Le comble du jour : La boutique Orange impossible à joindre par téléphone

A la suite de ma panne j’ai téléphoné (payant) au 3900 afin de demander une assistance.

Après bien des vérifications l’opérateur que j’ai eu au téléphone m’a demandé de me rendre à la boutique Orange pour échanger mon appareil.

Ma femme s’y est rendue (à Bastia) lundi. Elle patienta dans une file d’attente interminable, sa livebox sous le bras comme la plupart des clients. Mais elle patienta pour rien car l’agence était en rupture de stock.

Personne n’a eu l’idée d’apposer une affichette qui lui aurait évité (ainsi qu’aux autres) une grosse perte de temps.

L’opérateur susnommé m’avait donné rendez-vous pour le lundi soir. Il devait m’indiquer la marche à suivre pour le branchement. Comme prévu, il m’a appelé.

Il avait connaissance de la rupture de stock, en était désolé et m’a certifié que la boutique serait approvisionnée dès mercredi.

J’ai préféré me déplacer jeudi seulement pour m’assurer une marge que je croyais de sécurité. Mais les livebox n’étaient toujours pas arrivées. Ainsi, je me suis déplacé en pure perte.

L’agent de la boutique à qui j’ai eu à faire m’a demandé de revenir lundi. Mais comment savoir avec certitude s’il allait être livré?

Pour ne pas subir le même désagrément j’ai demandé un numéro de téléphone afin de me renseigner sur la réalité de la livraison avant de descendre du village. Je n’avais pas envie de perdre une troisième demi-journée.

Contre toute attente j’ai essuyé un refus catégorique.

Selon l’agent il est interdit de joindre la boutique par téléphone.

Un comble pour une entreprise de téléphonie qui m’a laissé pantois tant cela m’a paru inimaginable.

Quel manque de professionnalisme ! Le tout encouragé par les décideurs d’Orange.

Selon le canard enchaîné, la liste est longue…

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